Le roman est un genre littéraire dont le récit se distingue de celui de la nouvelle. Si le volume de pages d’une nouvelle dépasse rarement la cinquantaine de pages, celui d’un roman peut atteindre les 200 pages par tome. Votre manuscrit sera donc classé par votre éditeur dans un genre ou l’autre en fonction de son nombre de pages.
Aussi, le nombre de page de votre roman ainsi que son format induisent directement le coût de sa fabrication. C’est pourquoi, nous vous conseillons de nous solliciter en amont de votre projet d’édition pour determiner avec vous le format et le choix du papier, afin d’optimiser les coûts de fabrication.
Nous prenons en charge votre projet d'impression quelque soit la nature du roman : nouvelle, romans littéraire, romans de moeurs, romans d'aventure, roman comique, roman gothique ...
Le choix du papier dépend des caractéristiques de votre roman et son volume de pages.
Pour l’impression, nous vous proposerons un papier Bouffant couramment utilisé en littérature. Particulièrement agréable au toucher, il se décline en deux teintes possibles : blanc classique ou ivoire plus apprécié pour les romans historiques ou les recueils de poésie. Son exceptionnel volume donne à votre ouvrage une épaisseur de livre lui conférant un atout esthétique indéniable.
Pour le façonnage de votre roman nous vous proposerons d’opter pour une reliure en dos carré collé ou en dos carré cousu avec un double rainurage de confort.
Vous avez un projet d'édition de roman complétez le formulaire de contact ci-dessus en mentionnant les caractéristiques de votre projet d'édition, un chargé d'affaires reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.